mercredi 23 avril 2014

Un spectacle de danse percussive au bénéfice du Centre de pédiatrie sociale de Gatineau


Gumboots, claquettes, percussions et théâtre, un mélange digne d’un hymne à l’enfance.

Suite au succès de son dernier spectacle-bénéfice au profit du CIASF – Centre d’intervention en abus sexuels pour les familles – la troupe Bazook présente, le 7 juin prochain, à l’école secondaire Mont-Bleu, 389 boulevard de la Cité-des-jeunes, sa toute nouvelle création scénique de gumboots ayant pour thème L’hymne à l’enfance.

Lors de cette soirée, qui se déroulera de 18h00 à 20h30, petits et grands seront invités à partager les délices de l’innocence et de l’enfance en se laissant charmer par les divertissements proposés, tel que le cocktail de bienvenue entre 18h00 et 19h00, où des bouchées amusantes seront servies et présentées de manière éducative. Dès 19h00, la musique et les rythmes prendront d’assaut la scène avec plusieurs disciplines artistiques différentes. En effet, la troupe Bazook vous propose non seulement une prestation de gumboots, danse percussive sur bottes d’eau, et de percussions, mais intègre pour la toute première fois les claquettes et le théâtre.

Toujours dans l’optique de redonner à la communauté, la troupe Bazook a cette fois choisi d’offrir les bénéfices de la soirée au Centre de pédiatrie sociale de Gatineau qui, en symbiose avec la thématique de la soirée, œuvre pour le bien-être des enfants de la communauté.

Le coût d’entrée est de 20$ par adulte, 10$ par étudiant et l’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Des souvenirs et des rafraîchissements seront aussi en vente sur place. Les groupes sont fortement invités à réserver leurs billets par courriel à bazook.gumboots@gmail.com. Pour toute autre information, veuillez visiter le www.troupebazook.blogspot.ca

Le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau
Ensemble, pour réussir nos enfants - Dre Anne-Marie Bureau
Inspirée par le mouvement de pédiatrie sociale de Montréal mis sur pied par le Dr Gilles Julien, la Dre Anne-Marie Bureau a contribué à la fondation du Centre de pédiatrie sociale de Gatineau (CPSG) qui a ouvert ses portes en novembre 2009. La mission de cet organisme est d’accueillir les enfants vulnérables, souffrants, malades, victimes, exclus ou abandonnés de la communauté, dans le but de les aider à recouvrer la santé et l’espoir et à développer leur plein potentiel dans le respect de la convention relative aux droits de l’enfant (ONU, 1989). Le CPSG offre une gamme de plus de 30 programmes et activités pour réduire les effets toxiques du stress chronique, vécus par les enfants en milieu de grande pauvreté. 

Pour plus d’information au sujet du CPSG :
Simon Drolet
Directeur général
Centre de pédiatrie sociale de Gatineau

321, rue Notre-Dame,
Gatineau, (Québec), J8P 1L2
Tél/Téléc.: (819) 643-3000
www.pediatriesocialegatineau.com
www.facebook.com/pediatriesocialegat
info@pediatriesocialegatineau.com

La troupe Bazook
Bazook est un collectif d’artistes engagées de l’Outaouais fondé en 2009. À travers la danse gumboots, la troupe veille à ce que l’histoire des esclaves sud-africains vibre encore dans nos mémoires. Bazook a fait sa signature du métissage entre le traditionnel, la création, l’éducatif et le ludique.

Aucun commentaire: