lundi 23 juin 2014

Bazook remet 1200$ au Centre de pédiatrie sociale de Gatineau

La troupe Bazook est fière d’annoncer que la représentation du 7 juin dernier à l’école secondaire Mont-Bleu a permis d’amasser 1200$ qui seront remis au Centre de pédiatrie sociale de Gatineau.

Plus de 250 personnes, dont une cinquantaine d’enfants, ont participé à la soirée bénéfice sous la thématique de l’enfance. Sur scène, les huit membres de la troupe ont démontré leur force en intégrant pour la toute première fois le théâtre, le chant, la claquette, en plus de présenter ses nouvelles chorégraphies de gumboot, danse percussive avec des bottes de pluies. En première partie, Guillaume Hallé, conteur d’histoires, a réchauffé les jeunes et moins jeunes spectateurs.

Bazook est un collectif d’artistes engagées de l’Outaouais fondé en 2009. À travers la danse gumboot, la troupe veille à ce que l’histoire des esclaves sud-africains vibre encore dans nos mémoires. Bazook a fait sa signature du métissage entre le traditionnel, la création, l’éducatif et le ludique.

Des remerciements particuliers à nos partenaires, Fêtes en boîte (pour le bar à bonbons, les maquillages et l’animation), les Flavoureux et la Boîte à grains pour la table de bouchées éducatives, les Productions Rebel pour l’éclairage et Barbuzz pour les impressions, sans qui la soirée n’aurait pas été une si grande réussite.

Finalement, merci aux ami(e)s et aux familles de Bazook qui croient en chacune des femmes de la troupe!
 
 

Aucun commentaire: